Selon le World Green Building Council, l’immobilier durable implique la construction ou la rénovation de logements et de bâtiments commerciaux de manière à minimiser leur impact environnemental. Cela peut signifier l’utilisation de matériaux recyclés ou écologiques dans la construction, de la créativité dans l’utilisation des énergies renouvelables, ou encore de l’efficacité énergétique pour réduire la consommation.
Cela peut vous intéresser : Maximizing Your Financial Portfolio: A Comprehensive Guide on Real Estate Investment - RowersAlmanac.com
Outre les considérations environnementales, l’immobilier durable peut constituer un investissement financier judicieux. En effet, les propriétés durables ont tendance à être plus attractives pour les locataires et les acheteurs, ce qui peut potentiellement entraîner une augmentation des loyers et des prix de vente. D’autre part, les propriétés écologiques ont généralement des coûts de fonctionnement réduits grâce à des factures d’énergie et d’eau plus basses.
Investir dans l’immobilier durable est ainsi synonyme d’allier sens environnemental et profit financier. C’est ce que vous propose de découvrir Capital Durable.
Lire également : Les meilleures stratégies pour investir dans l'immobilier et diversifier son patrimoine financier